Share

Mon mari milliardaire en état végétatif
Mon mari milliardaire en état végétatif
Author: Viviane

Chapitre 1

Tranquille, Sylvie Blanc se tenait dans le hall, elle s’est léché les lèvres en regardant la grande maison de la famille Blanc.

La famille Blanc était en faillite, ses parents étaient morts, et en un clin d’œil, elle était la seule à survivre dans toute la famille.

En entendant quelqu’un frapper à la porte, Sylvie est sortie de ses pensées.

La porte s’est ouverte, et une femme habillée magnifiquement avec une allure élégante s’est approchée d’elle : « Y as-tu bien réfléchi ? »

Sylvie a hoché la tête en répondant : « Oui, madame Petit, j’accepte votre demande. »

Madame Petit s’appelait Emma Petit, la mère de Léo Raimond.

Emma a regardé Sylvie avec une certaine satisfaction.

Sylvie avait vingt ans, après avoir vécu tant de changements familiaux, elle n’était pas du tout alarmée, mais même étonnamment calme.

Elle a emballé tous ses effets, a suivi Emma, et est montée dans la voiture roulant vers la famille Raimond.

Elle a levé la tête, a regardé par fenêtre et a tendu une main pour toucher un rayon de lumière.

Il ne lui avait fallu qu’une nuit de réflexion pour passer du statut d’adolescente célibataire à celui de jeune femme mariée.

La lumière qui passait par sa main était comme la famille Raimond, lui donnant l’espoir de recommencer sa vie.

Au bout d’un moment, elles sont arrivées chez la famille Raimond.

La maison de la famille Raimond était bien plus grande que celle de la famille Blanc, et il y avait plusieurs voitures de luxe garées dans la cour.

Dès qu’elles sont descendues de la voiture, plusieurs serviteurs se sont précipités vers elles pour les aider à prendre les bagages.

Sylvie leur a dit merci avant de suivre Emma, elles ont traversé deux corridors avant d’arriver au salon.

À l’intérieur du salon était assis un vieillard, sérieux et éduqué.

Il s’appelait Bastien Raimond, le beau-père d’Emma et le patriarche de la famille Raimond.

Alors qu’il a vu Sylvie, il a affiché un air surpris.

Il avait vu sa photo, jeune et remarquable, mais il ne s’attendait pas à ce que la personne réelle soit beaucoup plus belle que celle de la photo.

Il n’a pu s’empêcher d’être en peu inquiet, se demandant : « Une femme avec un tel physique ne manque pas de gens qui la courtisent, pourrait-elle vraiment accepter d’épouser mon petit-fils ? »

« Es-tu Sylvie Blanc ? », a-t-il demandé d’une voix grave.

Sylvie s’est légèrement penchée avant de lui répondre poliment : « Oui, c’est moi. »

Elle donnait une impression d’être polie et élégante, définitivement digne de son petit-fils, mais Bastien ne savait justement pas si elle voulait vraiment l’épouser.

« Emma t’a-t-elle dit l’état de mon petit-fils ? », a demandé Bastien en pointant du doigt Emma.

« J’ai tout appris, il a eu un accident l’année dernière et ne s’est toujours pas réveillé », a répondu Sylvie succinctement, évitant de les rendre triste à nouveau.

En entendant cela, Emma appréciait encore plus Sylvie et a légèrement souri.

La mine de Bastien s’est beaucoup adoucie, alors qu’il était sur le point de prendre la parole, Sylvie a dit d’un ton doux : « Ça ne me dérange pas. »

En effet, Emma s’était attendue à ce résultat.

Sylvie, en tant que fille d’une famille ruinée, n’avait plus de parents, ni de l’argent, elle n’avait pas d’autre choix que d’accepter leur demande.

Emma voulait juste chercher une jeune femme pour s’occuper de la vie de son fils, après tout elle était âgée, et son fils avait aussi besoin d’une femme pour l’accompagner. Si son fils n’était pas devenu un légume, elle n’aurait pas choisi Sylvie issue d’une famille en faillite comme belle-fille.

Emma a demandé : « Sylvie, que veux-tu ? »

Elle savait que la raison pour laquelle Sylvie avait accepté d’épouser son fils était que cette dernière avait ses buts.

« Je veux récupérer la relique de ma mère, il s’agit d’un bracelet de jadéite qui sera mis aux enchères demain », a répondu Sylvie.

« De plus, je veux 100 millions euros en liquide », a-t-elle ajouté.

Le bracelet était la chose préférée de sa mère, elle ne voulait donc pas que d’autres l’aient.

Emma a froncé les sourcils : « D’accord, je t’aiderai à acheter le bracelet demain. Quant à l’argent, je te le donnerai quand tu te seras mariée avec mon fils, qui s’appelle Léo Raimond. »

Sylvie a hoché la tête et a dit merci.

Elle était très satisfaite de ce genre de mariage, chacun a obtenu ce qu’il voulait et il n’y avait pas de fardeaux émotionnels.

Emma a dirigé son regard vers elle : « Le mariage est prévu pour après-demain, si tu as encore besoin de quelque chose, n’hésite pas à me le dire. »

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status