Share

Chapitre 8

Les gens se dirigeaient vers l'entrée du bâtiment de manière ordonnée. Une douzaine de gardes armés se tenaient à l'entrée.

Lorsque Philippe est arrivé à l'entrée du bâtiment avec Bella et Paul, Léo et Emma les ont suivis. Ils ont été arrêtés par les gardes à l'entrée en même temps.

«Veuillez montrer votre carte d'identité» a demandé un garde.

Paul a tendu avec condescendance sa carte d'identité au garde et a tourné la tête pour jeter un coup d'œil à Léo en disant : «Attention, cet endroit n'est pas fait pour des imbéciles comme toi.»

Le garde a scanné la carte d'identité grâce à la machine et un « X » rouge très visible est apparu immédiatement. Puis, plusieurs gardes armés sont arrivés et ont arrêté Paul. Le visage de Paul est devenu pâle de peur et il demanda : «Les gars, qu'est-ce qui se passe ?»

Les gardes ont renvoyé la carte d'identité à Paul en répondant : «Vous avez été mis sur la liste noire et il vous est interdit d'entrer dans le bâtiment, veuillez partir.»

«Quoi ?» a dit Paul, puis il s'est retourné pour regarder Philippe afin qu'il puisse donner une explication.

Philippe a froncé les sourcils en disant au garde : «Monsieur, je pense que vous vous êtes trompé, il a son invitation.»

«Les personnes figurant sur la liste noire sont interdites d'entrée, il n'y a pas d'erreur» a répondu le garde.

«Hé, de quoi vous parlez ? Savez-vous qui est mon mari ? Il est le commandant adjoint de la Zone de guerre de l'Est, voulez-vous perdre votre boulot ?» a dit Bella furieusement.

Plusieurs gardes ont regardé Bella en resserrant leurs armes à feu et un d’entre eux a pris la parole: «Vous nous intimidez ?»

En voyant cela, Bella avait tellement peur qu'elle s'est cachée derrière Philippe.

Bien que la position officielle de Philippe ne soit pas basse, elle était toujours dérisoire face au nouveau chef de la Région de Sud-Fleuve, sans parler du fait que tous les gardes ici étaient de la Région de l'Ouest et qu’ils ne prêteraient aucune attention à un commandant adjoint de la Zone de guerre de l'Est.

Philippe n'avait jamais été traité comme ça auparavant, et il était en colère. Il a dit : «Oublie ça, Paul, rentre chez toi. Et Bella, tu entres avec moi.»

«Je veux aussi entrer, Philippe» a supplié Paul.

Le garde a tendu la main à Philippe: «Veuillez montrer votre carte d'identité.»

«Qu'est-ce que tu as dit ?» a dit Philippe férocement.

«Veuillez montrer votre carte d'identité!» a répété le garde. Plusieurs gardes ont levé leurs armes et les ont pointées vers Philippe et Bella.

«Je suis le commandant adjoint de la Zone de guerre de l'Est. J'ai été invité à la cérémonie de succession, vous ne le savez pas ?» a répondu Philippe avec mécontentement.

«Pour la dernière fois, veuillez montrer votre identité, sinon, on va vous forcer à le faire.» a dit le garde.

«Mon chéri ...» a dit Bella en tirant le bras de Philippe, lui faisant signe de ne pas insister, ces gardes n'avaient pas l'air de plaisanter.

«Bien, très bien, je me souviens de vous les gars» a dit Philippe. Il a donné son identité, les gardes l'ont prise et l'ont vérifiée sur la machine, instantanément, un grand « X » rouge est apparu.

«Qu’est ce qui s’est passé ?» Philippe s’est instantanément figé.

Le garde a rendu la carte d'identité à Philippe en disant : «Vous êtes aussi sur la liste noire, vous ne pouvez pas entrer, retournez-vous s'il vous plaît.»

Philippe était tellement en colère que son corps a tremblé. Il était commandant adjoint de la Zone de guerre de l'Est. Quand avait-il été insulté de la sorte ? Il avait été invité à venir ici, mais pourquoi a-t-il été mis sur la liste noire ?

«Il y a un problème avec votre machine, il faut changer la machine» a dit Philippe.

«Vous n'avez pas le droit de nous donner des ordres. Ceux qui sont sur la liste noire, veuillez partir rapidement, sinon nous prendrons des mesures nécessaires» a dit le garde. Puis, les gardes ont pointé leurs armes vers Philippe.

«Bande d’imbéciles ! Attendez-moi, je vais appeler le chef et lui demander de tous vous renvoyer !» a dit Philippe.

À ce moment-là, Léo s’est approché d’eux avec Emma.

«Désolé, nous sommes pressés, laissez-nous entrer en premier» a-t-il dit.

Philippe lui a lancé un regard extrêmement impatient en disant : «Idiot, qu'est-ce que tu veux ? Tu n’as pas vu que je suis occupé ici ?»

Léo a haussé les épaules en disant : «Occupé ? J'ai seulement vu tu n’as pas l’invitation pour entrer et que tu as menti et refusé de partir, quelle honte !»

«Tu...» Philippe était tellement en colère qu'il ne savait pas quoi dire.

«Léo, qu'est-ce que tu fais ? Nous ne pouvons même pas entrer, alors tu penses que toi,  tu peux ? Dégage, ne te ridiculise pas ici» a dit Paul.

«Comme je l'ai dit, Je sais exactement ce que je fais, contrairement à toi qui ne sais même pas si tu as vraiment eu l’invitation ou non. C’est vraiment une grande tristesse» a répondu Léo. Il a remis sa carte d'identité au garde.

Le garde a placé la carte d'identité sur la machine pour la vérifier et celle-ci a affiché : «Réussi»

«Veuillez entrer» a dit respectueusement le garde.

Léo est entré de manière hautaine devant Philippe et Paul.

Le visage de Philippe était aussi bleu que s'il avait avalé une mouche. Plus tôt, il avait dit que Léo était un perdant, mais maintenant Léo est déjà entré et, lui, il a été arrêté à la porte.

Emma a aussi soigneusement remis sa carte d'identité, et le résultat était le même : «Réussi»

«Entrez s'il vous plaît, Madame» a dit le garde. Les gardes ont eu une attitude très respectueuse envers ceux qui ont pu entrer dans le bâtiment.

Emma est entrée avec un air abasourdi, elle était très surprise. Un endroit où même Philippe ne pouvait pas entrer, mais elle a eu la chance de le faire.

Léo a pris la main d’Emma en disant : «Bella, Philippe, ne soyez pas tristes, je vais prendre des photos et acheter des souvenirs pour vous, vous n'avez qu'à rentrer chez vous et regarder la télévision.»

À ces mots, Philippe était tellement furieux qu’il a failli casser son téléphone. Et Bella avait très honte, elle venait de dire à Emma de rentrer à la maison, et maintenant, c'est elle qui devait rentrer.

«Impossible, c'est impossible ! Il doit y avoir un problème avec la machine, laissez-moi entrer !» a dit Paul. Il s'est jeté sur le garde comme un chien enragé, celui-ci lui a donné un coup de pied et il est tombé par terre. Puis le garde a tiré un coup de feu à côté de sa jambe.

En un instant, Paul a eu tellement peur qu’il a pissé dans sa culotte.

Léo a secoué légèrement la tête en pensant qu'il est tellement stupide de provoquer des troubles ici. Il a pris la main d’Emma, ne faisant plus attention aux personnes à l'entrée, et s'est dirigé vers la salle de la cérémonie.

Tout au long du chemin, Emma avait l'impression de rêver, tout était si irréel.

Léo lui a demandé : «Es-tu heureuse ?»

«Oui...» a répondu Emma en souriant.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status