Share

Chapitre 4 Célébrer la libération de la souffrance

Cynthia utilisait la carte de Michel et, quant à son propre argent, il n'était pas nécessaire de le gaspiller à l'hôtel.

Cynthia a téléphoné à Mia et a conduit directement jusqu’à sa maison sachant que Mia était chez elle.

La voiture d'Armand l’a suivie et Cynthia l'a ignorée pendant tout ce temps.

Lorsqu'elle est sortie de la voiture, elle a pris ses bagages dans le coffre et s’est accidentellement égratigné la main.

Elle saignait, mais heureusement ce n’était pas grave.

Mia habitait au 17ème étage et savait que Cynthia arriverait, donc la porte était ouverte.

Mia s'est figée lorsque Cynthia a pris ses bagages, car au téléphone elle ne lui avait pas dit qu'elle viendrait avec ses bagages.

Il semblait que Cynthia ait fait une fugue.

Mia n'a même pas pu mettre son masque et a tendu la main pour prendre ses bagages...

« Si tu m’avais dit que tu prenais tes bagages, je serais descendu te chercher... Oups, comment se fait-il que ta main soit encore blessée ? »

Voyant que Mia s'apprêtait à aller chercher la trousse de soins d’un air nerveux, Cynthia l'a rattrapée : « Ça va, c'est presque cicatrisé. »

« Vos mains coûtent chères, tu ne peux pas en prendre soin ? Regarde ces pianistes, ils ont hâte d'enlever ses mains et de les mettre dans un coffre-fort tous les jours, de peur qu’elles ne s’abîment. »

Cynthia s’est amusée de son exagération et la mauvaise humeur de ces derniers jours s’est beaucoup dissipée : « Cette petite blessure n’aura pas d’effet. »

Mia a fait une pause et, en disant cela, elle a dû mentionner ce qui s'était passé auparavant. « Au fait, qu’as-tu pensé de ce que je t'ai dit la dernière fois ? »

La dernière fois... Cynthia n'a rien dit, son cœur n'avait pas encore pris sa décision.

« Adrien Hubert est venu à moi plusieurs fois, son studio de restauration des reliques culturelles est le plus important du pays, et ceux qui peuvent y entrer sont les meilleurs de cette industrie. Tu es si honorable qu'Adrien se manifeste en personne ! Si tu avais pas refusé de révéler ton identité, je lui aurais donné tes coordonnées ! »

Cynthia travaillait dans ce domaine et elle était très compétente.

Elle a appris de sa mère, lorsqu'elle était enfant, que ses techniques sont absolument uniques et elle s'est spécialisée dans ce domaine à l'université. Elle avait décidé de travailler dans le musée après avoir obtenu son diplôme, mais, après avoir rencontré ces choses, elle a dû se remarier avec Michel.

Ces dernières années, elle n'a pu effectuer que quelques travaux privés pour Mia en tant que restaurateur folklorique.

Mais la situation était différente maintenant, elle était en train de divorcer et il était temps de prendre un nouveau départ.

En y réfléchissant, Cynthia a acquiescé : « Tu l’acceptes pour moi. »

« Tu l’as promis ? » Mia ne s'attendait pas à ce que ce soit si soudain. Chaque fois qu'elle en avait parlé auparavant, Cynthia avait refusé.

« Je vais essayer, je pourrai me présenter à l'arrivée à tout moment. »

« À tout moment ? » Mia a de nouveau été choqué, « Ton travail de femme de ménage au groupe Perrier est fini ? »

« Oui, j'ai démissionné. »

Cynthia parlait paisiblement, comme si elle parlait de quelqu’un d’autre.

Mia a applaudi, en pensant à la nouvelle qu'elle a vue ce matin, et y a associé beaucoup d’images.

Mia ne pouvait s'empêcher de la réprimander : « Tu aurais dû démissionner il y a longtemps, Michel ne mange manifestement pas les repas que tu commandes, mais il te les laisse commander à chaque fois. Un homme hypocrite comme lui devrait être en couple avec Léa, et ne pas faire du mal aux gens. Il ne reste plus que trois mois de toute façon, je pense que c'est mieux de divorcer aussi afin de ne pas te sentir mal. »

Cynthia s'est adossée au canapé et était un peu fatiguée après toute la nuit.

« J’ai proposé le divorce, mais il n’a pas accepté, disant qu’il attendrait l'expiration de l'accord. »

Mia avait envie de rire en l’entendant : « Quel personnage ! Léa a refusé sa demande en mariage et a insisté pour aller à l'étranger et travailler sur la scène internationale. Maintenant, il ne divorcera certainement pas de toi si facilement et restera certainement avec elle, sinon ça me semble équitable ! Léa le larguera la prochaine fois ! »

Cynthia n'y avait pas pensé, mais maintenant que Mia l'a dit, elle a été soudainement éclairée.

Michel était vraiment insidieux et se créait son propore personnage !

« Selon moi, tu n'aurais pas dû lui laisser l'honneur. Avant le divorce officiel, il aurait fallu mettre en ligne le certificat de mariage afin que les internautes vertueux puissent intimider ses différentes maitresses et nommer Léa! »

Cynthia a incliné la tête et ne pensait pas qu'il s’agisse d’une bonne proposition.

« Non, il vaut mieux les laisser être ensemble tous les deux. N’en fais pas un drame. Sinon, c'est moi qui subirai les conséquences, je veux trouver un nouveau copain à l'avenir. »

En trouver un nouveau ? Les yeux de Mia se sont illuminés et elle a regardé Cynthia, il semblait que Cynthia avait vraiment décidé de quitter Michel...

C’était une bonne chose et cela valait la peine de célébrer  !

Mia a sorti une palette de bières du frigo, a ouvert une bouteille et la lui a donnée, « Tiens, célébrons la libération de la souffrance pour ma sœur ! ».

Dès que Cynthia était sur le point d’en reprendre, la sonnette a retenti.

« Qui est là ? » Mia a marmonné avant d’ouvrir la porte.

La personne qui se tenait à l'extérieur était Armand, mais il était différent de tout à l'heure, avec un visage triste. Il a levé la tête vers Cynthia dans le salon et a dit : « Cynthia, Michel vous attend en bas, il vous demande de descendre immédiatement. »

Cynthia a froncé les sourcils et ne s’est pas retournée, son ton était impatient : « Il peut attendre s'il veut  ! »

Elle était dans la maison, il y avait un lit pour dormir et du vin pour boire, il était dans la voiture, il ne pouvait pas s'allonger quelle que soit la largeur de la voiture, qui avait peur de qui ?

Après avoir dit cela, elle a directement bu la bière qu'elle tenait à la main d'un seul trait.

Armand n'aurait jamais pu transmettre cette phrase, sauf s'il voulait mourir !

Armand a ajouté d’un air impuissant : « Tout à l'heure, dans la voiture, la vieille Madame a appelé Monsieur, comme si elle n'était pas très e forme... »

Avant que ses paroles ne soient terminées, le téléphone portable de Cynthia a sonné, c’était la mère de Michel, Claire Duval.

Cynthia pouvait ignorer Michel, mais elle ne pouvait pas ignorer l’appel de Claire.

Au cours de ces trois dernières années de mariage, Claire l’a mieux traitée que son propre fils Michel, en lui envoyant tout ce qui était bon et coûteux, et c'était Michel qui était grondé à chaque dispute, quelle qu'en soit la raison.

« Maman... »

« Cynthia, j'ai appelé Michel et il m'a dit que tu n'étais pas là, est-ce que ce salaud n'est pas encore rentré ?

La seule personne au monde qui osait appeler Michel ainsi était probablement Clair, qui vérifiait s'il était à la maison à chaque fois qu'elle appelait.

« Non, je suis chez une amie ce soir pour fêter son anniversaire. »

Cynthia n'a rien dit au sujet de leur dispute et du divorce, de peur de l'irriter.

Claire a eu une hémorragie massive lorsqu'elle a donné naissance à Michel, ce qui a laissé plusieurs séquelles et une santé précaire pendant toutes ces années.

Et Mia, qui a été obligée de fêter son anniversaire, a montré les blancs de ses yeux sans ménagement en voyant que le visage de sa meilleure amie n’a pas changé lorsqu'elle a menti !

La voix de Claire s’est à nouveau faite entendre : « Alors, vous pouvez retourner dans la vieille maison quand l'anniversaire sera terminé, son père est en voyage d’affaires, et je suis un peu souffrante. »

Cynthia s’inquiétait pour sa santé : « Avez-vous mal ? Avez-vous consulté un médecin ? »

« Non, ce n'est pas grave, c'est juste que j'ai pris un morceau de jade aux enchères la dernière fois, et j'ai laissé en faire un bracelet. Tu reviens voir si ça te plaît, car les jeunes comme toi n'aiment pas généralement les bracelets. »

Cynthia est restée silencieuse pendant deux secondes avant de répondre : « D’accord. »

Si c'était juste pour aller prendre quelque chose, elle l’aurait repoussée, après tout, elle allait divorcer de Michel, mais Claire a dit qu'elle n'était pas en forme.

Mia savait qu'elle ne pouvait pas dissuader Cynthia, elle ne pouvait que lui demander de descendre en personne, en murmurant : « Crois-le ou non, ta belle-mère a dû le faire exprès. »

La voiture familière était garée devant l'immeuble, Michel s’appuyait contre la portière et fumait une cigarette, il a levé ses yeux vers elle en entendant le mouvement, le regard noir et sombre...

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status