Share

Chapitre 12

« Ah ! Sylvie ! »

Une voix claire s’est faite entendre, accompagnée ensuite d’une étreinte chaleureuse.

Sans y réfléchir, Sylvie savait qu’il s’agissait de sa seule amie de l’école, Eva Duval.

Souriante, Sylvie lui a tapoté le dos.

Eva s’est ensuite redressée et l’a toisée de la tête aux pieds.

Après avoir confirmé que Sylvie allait bien, Eva l’a de nouveau serrée dans ses bras : « J’ai entendu parler de tes parents, je m’inquiète beaucoup pour toi, je t’ai appelée plusieurs fois, mais tu ne m’as pas répondu une seule fois, tout va bien ? »

Bien que Sylvie se console toujours en se disant que ses parents n’étaient allés qu’au paradis, qu’ils s’y portaient bien, et qu’ils seraient très contents tant qu’elle vivait bien, les mots d’Eva lui rappelaient tout ce qui s’était passé dans sa famille, elle n’a pu s’empêcher de sangloter et de pleurer à chaudes larmes.

Elle lui a ensuite répondu en secouant la tête : « Je vais bien. »

Eva a hésité un moment avant de dire : « Sylvie, si tu as besoin de mon aide, tu peux me le dire, où habites-tu maintenant ? Veux-tu rentrer chez moi ? Ma maison n’est pas aussi grande que la tienne, mais c’est toujours mieux que de n’avoir nulle part où retourner ! »

Sylvie a souri amèrement et a secoué la tête : « Non, merci. »

Eva a froncé les sourcils et a demandé : « Sylvie, pourquoi n’as-tu pas répondu à l’appel de Vincent Raimond ? Il était tellement anxieux qu’il m’a même appelée plusieurs fois. »

Sylvie a pincé les lèvres : « Eva, je me suis mariée. »

Eva s’est couvert la bouche et a écarquillé les yeux : « Sylvie ! Qui as-tu épousé ? N’as-tu pas dit que tu épouserais Vincent à la fin de tes études ? »

Le regard triste, Sylvie a secoué la tête.

« Eva, ne me demande plus rien, tout ce que tu dois savoir, c’est que je ne pourrai plus être avec Vincent. De plus, je mène une belle vie à présent. »

Eva a regardé Sylvie, le regard inquiet : « Sylvie, si tu as des difficultés, tu dois me le dire. »

Souriante, Sylvie lui a répondu : « Eva, je n’en ai pas. C’est juste qu’il y a beaucoup de gens de l’école qui me prennent pour cible, j’espère que tu ne crois pas à ses commentaires. »

Eva a sérieusement hoché la tête.

Eva considérait Sylvie comme sa meilleure amie, elle prendrait toujours son parti !

Comme Sylvie l’avait prévu, les filles de l’école qui la détestaient ont commencé à la critiquer sur internet de manière plus exagérée et insolente, parce que la famille Blanc était en faillite.

« Sa famille est finie, pourquoi est-elle encore aussi imbue de sa supériorité ? »

« Tu as raison. Regarde sa robe ! Je ne sais vraiment pas d’où elle vient ! A-t-elle commencé à se prostituer ? »

Ces commentaires n’ont pas duré trop longtemps et ont été interrompus par le directeur de l’école.

Après le cours, Sylvie est sortie de l’école en pensant à se rendre à l’endroit où Simon l’avait déposée ce matin, mais elle ne s’attendait pas à ce que la voiture se gare juste en face de l’école.

Elle est montée dans la limousine à la vue de tous.

Certains étudiants issus de familles riches ont reconnu Simon, l’intendant de la famille Raimond.

« Ce n’est pas quelqu’un de la famille Raimond ? »

En entendant cela, ceux qui avait fait des commentaires attaquant Sylvie sur internet devenaient tous blancs de peur et commençaient à effacer leurs commentaires.

La famille Raimond était la plus grande famille de la ville du Havre, Bastien pouvait facilement mettre en faillite de nombreuses familles, et Sylvie se hissait maintenant dans la famille Raimond, ils n’ont donc plus osé l’offenser.

...

De l’autre côté, Sylvie est retournée dans la famille Raimond.

Emma lui a personnellement préparé des mets délicieux.

En effet, seules Emma et Sylvie étaient à table, et Simon a normalement apporté les repas dans la chambre de Bastien, car celui-ci préférait manger dans sa propre chambre.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status