Share

Chapitre 5

Après tout, il y avait une grande différence entre la qualité de l’éducation dans les petites villes et à San Joto.

Le grand-père a froncé les sourcils en entendant cela. Victoria n’avait pas tort. Dans une école à la campagne, pourrait-il avoir de bons enseignants ?

Prenant une profonde inspiration, il a reposé sa tasse de thé et a regardé Jean avec un visage sérieux. « Trouve une école pour Molly le plus vite possible. L’enfant de la famille Doré ne doit pas rester en arrière. »

Molly a légèrement haussé un sourcil, elle appréciait le caractère de son grand-père. Il était audacieux dans ses décisions et rapide dans ses actions.

Pourtant, en termes des notes…

À ce moment-là, Jean a déjà fait une promesse. « D’accord. Je vais arranger ça. »

« Bon. », a acquiescé le grand-père, puis il a regardé à nouveau Molly. « Je sais que la qualité de l’enseignement dans les petites villes n’est pas idéale, mais à chaque examen, tous mes petits-enfants sont les cinq premiers dans le classement des notes. Tu ne peux pas me décevoir, tu comprends ? »

Voyant que son grand-père tenait tant aux résultats, Molly n’avait pas le choix. « Ne vous inquiétez pas, grand-père. »

Elle ne voulait pas perdre la face, même si ce n’était pas pour lui.

« Très bien. » En voyant Molly sans fausse modestie ni agressivité, le vieux Doré était très content. Il a ordonné au majordome : « Je vais rentrer aujourd’hui, et dans quelques jours, tu ramèneras Molly chez moi pour que tout le monde prenne un repas ensemble. »

Les visages de Jean et de Victoria ont changé. « Papa… Est-ce nécessaire ? »

Le vieux Doré avait quatre fils. Le fils aîné était un génie des affaires, le deuxième un gros marchand, le troisième un géant de la banque. Seul Jean, en raison de sa mauvaise santé, n’avait pas été impliqué dans les affaires du Groupe de la famille Doré. Il avait déménagé tôt de la maison de son père pour vivre indépendamment. C’est la raison pour laquelle ses relations avec ses trois frères étaient moins étroites et qu’ils se côtoyaient rarement.

Jean et Victoria ne se rendaient chez leur père que pour ses anniversaires et les fêtes. Et même là, à chaque fois qu’ils se retrouvaient, Victoria et Jean étaient inévitablement raillés par leurs frères et belles-sœurs. Victoria en a eu assez. Le retour de Molly était une bonne chose, mais l’idée que sa fille doive affronter ces gens la gênait.

« Papa a raison. Molly vient de rentrer et il faut la présenter à tous les membres de la famille », a dit Jean avec indifférence. « De plus, je prévois d’envoyer Molly à l’Institut Royal, on a besoin de l’aide du frère aîné ».

L’Institut Royal, divisé en une université et un lycée, était l’établissement d’enseignement le plus remarquable de San Joto. La qualité de l’enseignement y était garantie, mais les critères d’entrée étaient exigeants. Jean voulait donner le meilleur à sa fille, il allait donc trouver des moyens pour qu’elle entre à cet Institut.

« L’Institut Royal est-il bon ? » Molly a plissé légèrement les yeux, elle ne connaissait pas beaucoup cette école. Mais elle avait des relations là-bas.

« Bien sûr. C’est la meilleure école de San Joto. Vos frères y sont tous scolarisés. Si tu entre aussi au lycée de l’Institut Royal, ils peuvent s’occuper de toi », a dit Jean affectueusement.

« C’est vrai, mais… lorsque ton père a demandé à ton frère d’aider Simone à obtenir une place dans cette école la dernière fois, sa femme était très réticente. Je suppose que cette fois-ci, elle sera involontaire », a dit Victoria avec inquiétude. « Pourquoi ne pas penser à un autre moyen ? »

La famille Paradis avait aussi des relations. Victoria voulait tenter sa chance pour le bien de sa fille.

« C’est bon. Bien que mon frère et belle-sœur rechignent à le faire, ils ne sont pas mauvais. Ils vont juste râler un peu. Tant que Molly peut entrer dans l’Institut Royal. », a chuchoté Jean. Il ferait tout ce qu’il pourrait.

« Jean… » Victoria était reconnaissante et émue.

Molly a cligné des yeux. Voyant que ses parents étaient prêts à tout faire pour elle, elle ne savait pas si elle devait leur dire qu’elle avait des relations à l’Institut Royal.

C’est alors que son grand-père a repris : « Jean a raison. Ton frère va t’aider. Même s’il est réticent à le faire, Molly a toujours mon soutien. N’ayez pas peur. »

Le vieux Doré parlait sans emphase, il aimait bien Molly.

Il serait reconnaissant si ses petits-fils ne le font crever de rage. Maintenant qu’il a enfin trouvé sa petite-fille biologique, il était naturel qu’il l’adorât comme une petite princesse.

Les mots s’étranglent dans la gorge de Molly. Pour la première fois de sa vie, elle a été protégée par la famille. Elle a tout de même décidé qu’elle se débrouillerait toute seule parce qu’elle ne voulait pas qu’ils s’inquiètent trop pour elle.

Après avoir échangé quelques mots, le grand-père est parti à contrecœur sans rester pour le dîner. Après son départ, Jean et Victoria sont montés se reposer.

Molly a alors pris son téléphone portable, composé un message et l’a envoyé.

Au moment où elle s’apprêtait à monter dans la chambre, quelqu’un s’est mis sur son chemin.

« Ai-je bien entendu, lorsque je m’apprêtais à descendre, que papa et maman allaient t’envoyer au lycée de l’Institut Royal ? »

Molly a monté une marche sur la gauche, au même niveau que Florence, mais à une certaine distance. Elle a hoché la tête et lui a demandé : « Y a-t-il un problème ? »

« Il n’y a pas de problème, juste que tu ne ferais que traîner les pieds des autres à l’Institut Royal si tu n’es pas assez bonne. Toi aussi, tu serais fatiguée si tu es en retard dans les études. »

En regardant Florence qui faisait semblant de s’inquiéter pour elle, Molly a souri et a dit : « Eh bien, quel est ton avis ? »

Molly parlait soudainement d’un ton de voyou, ce qui a pris Florence au dépourvu. Elle s’est calmée et lui a répondu : « Papa et maman se donnent beaucoup de mal pour t’envoyer au lycée de l’Institut Royal, mais tes mauvaises notes vont tout gâcher. Il vaudrait mieux que tu proposes d’aller dans une autre école. »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status