Share

Chapitre 4 Tendresse disparue

Les dossiers de la demande de divorce sont rapidement arrivés sur les mains de Romane.

Après avoir reçu le fax, elle a signé son nom, a pris ces dossiers et est descendue pour aller chercher Arthur.

Il n’était pas là, la servante a dit qu'il était parti.

Romane devenait paniquée, elle devait divorcer avec Arthur le plus tôt possible. Elle ne pouvait pas attendre un instant de plus.

Elle a envoyé un fax à la secrétaire d’Arthur dans l’entreprise. Après vérification du contenu de fax, la secrétaire a répondu avec maladresse : « Mme, Mme Caron, monsieur n'est pas dans l’entreprise. »

« Dès qu’il arrive, donnez-lui immédiatement ces dossiers, puis dites-lui de les signer et venir me chercher au Bureau des affaires civiles. »

« D’accord ! »

Même à travers ce fax, Romane pouvait sentir l’embarras de cette secrétaire. Elle n’avait pas le temps de prendre ces réactions en considération. Elle a décidé de changer ses vêtements dès que possible.

Regardant la bonne silhouette dans le miroir, si belle, même une si belle femme ne pouvait pas empêcher son mari d’avoir des relations extra-conjugales.

On savait bien que pour les hommes, les femmes à l'extérieur étaient les plus charmantes. La plupart d’eux n’aimaient plus leurs femmes après le mariage.

...

Elle s'est rendue au Bureau des affaires civiles. Elle y a attendu Arthur pendant deux heures, même le Bureau était sur le point de fermer, personne n’y venait.

Elle a sorti son téléphone portable et a directement lancé un appel vidéo à Arthur.

La vidéo s’est connectée après un moment. Il semblait que cet homme se trouvait dans la salle de conférence.

Romane n’avait pas l’intention de cacher le fait, elle a dit. « Je t'attends depuis deux heures au Bureau des affaires civiles, pourquoi ne viens-tu pas ? As-tu des questions sur les biens financiers écrits sur les papiers de divorce ? »

La salle de conférence est devenue extrêmement silencieuse, tous les regards se sont tournés vers Arthur qui était sans voix.

Mme Caron voulait divorcer ? Et ils avaient des problèmes sur le partage des biens ?

Le patron a jeté un regard froid aux membres de la conférence, tout le monde a baissé les yeux et a fait comme s'ils n'avaient rien entendu.

Mais cette nouvelle laissait déjà des traces dans le cœur de chacun.

« Prenons une pause d’une demi-heure. » L'homme s’est levé de la chaise et a tiré sa cravate vers l’autre côté. Évidemment, il était furieux.

Il devait aller chercher cette femme et lui demander ce qui s’était passé.

Après qu’Arthur est sorti de la salle de conférence, les employés ont commencé à se bavarder : « Mme Caron a demandé le divorce ? »

« Incroyable ! Je pensais qu’elle ne ferait jamais cela. »

« C’est peut-être à cause de Lina ? »

...

La discussion dans la salle de conférence continuait. Romane s’est impatientée un peu : « Quand vas-tu arriver ? »

« Romane ! », a crié Arthur.

Romane a répondu : « Ou dois-je faire venir le personnel du Bureau des affaires civiles dans ton entreprise ? »

Romane a saisi le point faible de cet homme, il ne voulait pas que ce genre de nouvelle se répande. Mais elle ne sevait pas que toute l’entreprise a entendu leur discussion dans la salle de conférence.

Arthur a froidement dit : « Dix minutes. »

« Eh bien, j'ai le registre d’état civil avec moi. »

Romane a raccroché la vidéo avec satisfaction.

En regardant l'écran noir du téléphone portable, l’homme l’a jeté dans un coin. Il ne pouvait plus contrôler sa colère.

Il n'avait jamais pensé que Romane demanderait le divorce. Cette femme était anormale depuis ce matin. Il pensait que c’était qu’elle n’avait pas bien dormie hier soir. Cependant, ce n’était pas le cas. Mais donc, qu’est-ce qui n’allait pas chez elle ?

Elle avait vraiment le courage de lui causer des problèmes.

...

À l’entrée du Bureau, avec les dossiers à la main, Romane avait de l’espoir dans son cœur. Elle avait de la confiance que tout allait finir aujourd’hui.

Lorsqu’Arthur est arrivé, sa colère a augmenté en voyant les dossiers dans la main de Romane.

Son visage a été un peu déformé par l'irritation.

Depuis le matin, il était toujours en mauvaise humeur.

...

Romane a vu l'homme sortir de la voiture.

Elle agissait comme si Arthur était un inconnu. Mais l'instant d'après, l'homme s’est dirigé vers elle et la portait sur ses épaules.

« Arrête ! Toi ! » Les dossiers sont tombés sur le sol, Romane était balancée dans la voiture.

« Arthur, tu es fou. » Romane voulait sortir, mais la porte était déjà verrouillée.

L'homme, plein de colère, a attrapé les jambes de sa femme pour la maintenir sur le siège. Le conducteur a pris peur et s'est précipité pour sortir de la voiture.

Romane s’est débattue, mais en vain : « Lâche-moi, toi... Eh bien, ça fait mal ! » L’homme l’a saisie par force, elle avait vraiment mal.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status