Share

Chapitre 2

« Puisque j’ai promis, je ne regrette rien. »

Tiffany avait pris la décision de se marier avec Gabriel après avoir réfléchi pendant quelques jours, elle ne reviendrait pas sur sa décision.

Gabriel n'a rien dit de plus, il a sorti sa carte d’identité et l’a donnée au personnel de la mairie. Tiffany lui a également donné la sienne.

Cela ne faisait que dix minutes qu’ils ont reçu l’acte de mariage.

Après que Tiffany a pris l’acte de mariage du personnel, Gabriel a sorti un trousseau de clés et les a données à Tiffany, il a dit : « J’ai un appartement à la Résidence des fleurs. J’ai entendu dire de ma grand-mère que vous avez une librairie à l’entrée du Collège W, ce n’est pas loin de mon appartement, cela vous prend une dizaine de minutes en bus. »

« Avez-vous un permis de conduire ? Si oui, vous pouvez acheter une voiture à crédit, je peux vous aider à payer les premiers paiements et vous paierez le crédit auto par mois. C'est plus pratique d’aller au travail en voiture. »

« Je suis très occupé, je sors tôt et reviens tard, parfois je vais en voyage d'affaires. Il vous suffit de prendre soin de vous-même. Vous n’avez pas besoin de vous occuper de moi. Je vais vous donner de l'argent le 10 de chaque mois après avoir reçu mon salaire pour payer les dépenses quotidiennes à la maison.. »

« Et pour éviter des ennuis, nous ne rendons pas notre mariage public pour le moment. »

Gabriel s'habituait à ordonner à ses subordonnés à l'entreprise et il a beaucoup parlé avant que Tiffany ne parle.

Tiffany avait accepté le mariage éclair pour que Charlotte et Raphaël ne se disputent plus, elle était obligée de quitter la maison de Charlotte. Elle s’est mariée avec Gabriel afin de trouver un abri, tout était pour rassurer Charlotte.

Puisque Gabriel a pris l’initiative de donner les clés à Tiffany, ce n’était pas la peine de refuser.

« J’ai un permis de conduire, mais je n’ai pas besoin d'acheter une voiture pour l’instant. J’allais au travail avec la moto électrique, c’était pratique. Je viens de l’acheter, c’est dommage si elle reste inutilisée. »

« Euh, Monsieur Gabriel, tous les frais doivent-ils être partagés à parts égales ? »

Bien que Raphaël et Charlotte se soient aimés, Raphaël avait proposé de partager tous les frais à parts égales, il avait toujours considéré qu’il était défavorisé dans le mariage.

Il ne savait jamais combien de temps il fallait pour s'occuper d'un enfant, faire des courses, faire la cuisine et nettoyer la maison. Tout semblait simple pour celui qui n’a jamais vécu la vie d’une femme au foyer.

Il s’agissait d’un mariage éclair entre Gabriel et Tiffany, ils ne se sont jamais rencontrés auparavant. C'était plus convenable pour Tiffany de payer sa part.

Gabriel a dit d’une voix calme sans réfléchir : « Ce n’est pas nécessaire, je vous ai épousée et je peux vous nourrir et soutenir notre famille. Nous n’avons pas besoin de partager tous les frais à parts égales. »

Tiffany a dit en souriant : « D’accord, comme vous voulez. »

Elle n’était pas pique-assiette.

Quand elle habiterait dans l’appartement de Gabriel, elle payerait de sa poche s’il y en avait besoin.

Après tout, elle n’avait plus besoin de payer le loyer.

Ils devaient se comprendre et se donner dans le mariage pour mener une vie paisible.

Gabriel a levé la main pour voir l'heure et a dit à Tiffany : « Je suis très occupé et je dois aller à l'entreprise, tu peux rentrer à la maison en conduisant ma voiture ou en taxi. Je vais payer les frais. Et ma grand-mère, je vais l’envoyer chez mon petit frère. »

« Au fait, on s’ajoute des contacts sur WhatsApp pour nous contacter. »

Tiffany a sorti le téléphone et a ajouté Gabriel sur WhatsApp, puis elle a dit : « Je vais prendre un taxi, vas-y ! »

« Bon, contacte-moi si tu en as besoin. »

Gabriel a donné deux cents euros à Tiffany pour prendre le taxi. Elle ne les voulait pas, mais elle les a pris de façon inconsciente en regardant les yeux écarquillés de Gabriel.

Après avoir obtenu l’acte de mariage, les nouveaux mariés ne sont pas sortis ensemble de la mairie, c’était Gabriel qui est sorti en premier.

Il est monté directement dans la voiture.

« Où est Tiffany ? » Madame Lola a demandé avec curiosité en voyant Gabriel seul, « Vous y êtes entrés ensemble, pourquoi es-tu sorti tout seul ? Tu as regretté ou Tiffany a regretté ? »

Après avoir attaché la ceinture de sécurité, Gabriel a sorti l'acte de mariage et l'a donné à Madame Lola, puis il a dit : « Tiens, nous sommes un couple maintenant. Je suis très occupé et je dois assister à la réunion, je lui ai donné deux cents euros pour prendre un taxi. »

« Grand-mère, je te conduis au carrefour d’avant, le garde du corps va te raccompagner à la maison. »

« Même si tu es occupé, tu ne peux pas laisser Tiffany seule, attends un peu, on attend Tiffany. Tu la raccompagnes à la maison, puis tu vas au travail. »

Madame Lola voulait descendre en parlant, mais la portière a été verrouillée.

« Grand-mère, je t'ai promis de l'épouser, ne te soucie de rien d'autre ! Puisque je l’ai épousée et je vivrai avec elle, c'est moi qui décide de tout à l'avenir. Et j'ai besoin de temps pour juger si elle a de bonnes qualités, nous ne deviendrons pas un vrai couple avant qu’elle ne soit digne d’être ma femme. »

Madame Lola a dit : « Aucun homme de la famille Larousse ne divorcera ! »

« Ça dépendra de la femme que tu as choisie pour moi. »

Gabriel a démarré la voiture en parlant.

« Ah, petit misérable, tu pars seul sans ton épouse dès que vous avez obtenu l’acte de mariage, tu n'es pas un bon mari. »

Madame Lola savait que Gabriel avait déjà fait un compromis en matière de mariage. Après tout, il avait déjà fait un enregistrement de mariage avec Tiffany, mais pour les autres, il s'en est tenu à ses propres principes. Elle ne pouvait rien faire, trop d'interventions n’étaient pas bonnes pour leur mariage, il était probable que Tiffany deviendrait victime du mariage.

Gabriel n’a rien dit.

Si Tiffany était vraiment une bonne femme, il la rendrait heureuse. Si elle trompait sa grand-mère en faisant semblant d’être une bonne femme, il divorcerait avec elle dans six mois plus tard. Ils n’ont pas annoncé leur mariage, elle pourrait se remarier avec un bon homme à condition qu'il ne la touche pas.

Dix minutes plus tard, la voiture s'est arrêtée à un carrefour où plusieurs voitures de luxe étaient garées, dont une Rolls Royce.

Gabriel a garé la voiture au bord de la rue, il est descendu et a tendu la clé à un garde du corps qui l’a attendu depuis longtemps : « Ramenez ma grand-mère à la maison ! »

« Je ne rentre pas, je vais habiter avec vous pour accompagner Tiffany », a dit Mme Lola.

Mais Gabriel est déjà monté dans la Rolls Royce et a ignoré la protestation de sa grand-mère. Elle n’a pu faire autrement que de regarder Gabriel partir en voiture.

Gabriel était un gros bonnet au monde des affaires dans la Cité W, il était aussi le chef de la famille la plus riche dans la Cité W, avec un actif de cent milliards d’euros.

« Gabriel est si impitoyable ! » Madame Lola a murmuré après que Gabriel est parti :, « Je suis certaine que tu aimeras Tiffany un jour, on verra. »

Bien qu’elle soit tellement fâchée, elle ne pouvait pas rappeler Gabriel. Elle a téléphoné à Tiffany, qui était déjà rentrée à la maison en taxi.

« Tiffany, Gabriel est très occupé, ne te fâche pas ! »

Tiffany a touché l'acte de mariage dans sa poche et a dit : « Madame Lola, je comprends, c'est loin de me déranger. Je vous prie de ne pas avoir des remords. Il m'a donnée deux cents euros pour le taxi, je suis déjà sur le chemin de retour. »

« Tu m’appelles encore Madame Lola après que vous vous êtes mariés ? »

Tiffany s’est reprise aussitôt et l’a appelée grand-mère.

La vieille dame en était très ravie.

« Tiffany, nous sommes une famille à l’avenir. Si jamais tu as un problème avec Gabriel, dis-le-moi, je vais le punir. »

C’était très difficile de trouver une bonne femme pour son petit-fils, il fallait bien prendre soin d’elle, la vieille dame ne permettrait à personne de maltraiter Tiffany.

Kaugnay na kabanata

Pinakabagong kabanata

DMCA.com Protection Status